Les Carnets dans vos oreilles

Depuis ses débuts, ce blogue s’efforce d’être, d’abord et avant tout, une vitrine sur les plus récents livres religieux et spirituels, avec une option préférentielle pour les ouvrages que Novalis édite ou diffuse. Les Carnets du parvis, c’est quand même plus de 375 billets depuis 2015 ! Il y a si peu de tribunes pour le livre religieux francophone qu’il nous apparaît comme important de poursuivre dans la lancée… et même de faire croître le projet.

Ainsi, depuis un an, nous proposons des présentations de livres sous forme de brèves vidéos sur la chaîne Youtube de Novalis. Même si notre manque de naturel devant la caméra n’échappera à personne, nous sommes tout de même heureux de proposer cette autre voie de découverte de l’actualité du livre religieux.

Mais tant sur le blogue que dans les vidéos, l’offre consiste en des propos sur des livres, et non directement le propos même du livre. C’est naturel, en un sens : pour accéder au livre lui-même… il faut l’acheter ou l’emprunter, et s’y plonger !

Tout de même, l’idée de faire sentir les livres, les articles ou les périodiques d’inspiration chrétienne avec le moins de médiation possible, sans recourir à la glose de nos commentaires, nous habite depuis un certain temps. Nous lançons donc, cette semaine, un balado, disponible sur Spotify, sur Google Podcast et bientôt sur l’Apple Podcast, sur lequel nous lirons des extraits d’ouvrages ou de revues.

Puisque peu d’ouvrages sont offerts en format audio, c’est aussi un bon moyen, pour les auditifs ou ceux et celles qui ont le malheur de devoir passer des heures dans leur voiture pour aller au travail et y revenir, de « consommer » – dans le bon sens du terme –  de la littérature d’inspiration chrétienne, et gratuitement.

Lors des premières émissions, nous vous lirons des chapitres de notre projet-phare de l’automne, Demain l’Église.

Si vous avez des commentaires ou suggestions concernant cette nouvelle initiative, ne vous gênez pas pour nous les faire transmettre.

Image: Music – Train Travels, Anne Helmond (2007)

Category: Livres
Partager sur

3 Comments

Laisser un commentaire